HOME > EXPERTISES > CAPABILITIES > INTERNATIONAL STRATEGY
For the past fifteen years, international companies have increasingly been turning towards emerging markets. Leveraging on the potential and dynamism of these countries has become critical, as multinational firms and smaller companies, whatever their industry, face new local and global competition, an increasing stakeholder’s influence and an accelerated innovation cycle.

Some failed to seize opportunities and get a return on their investments. They did not manage to adapt to unusual economic, political, social and cultural systems. In those complex and unstable environments, companies must constantly adapt, address unexpected situations and be ready to perceive early-warning signals that will challenge the basis of their business models. These tendencies compel companies to implement proactive strategies, to move faster and to reinforce their capacity to differentiate themselves.

To support its clients’ strategic decision-making processes and international operations and earn a sustainable competitive advantage, Square Strategy is committed to perform tailor made analysis of its clients targeted markets as well as relevant segmentation and targeting.

Making the most of its human and intellectual assets, Square Strategy typically addresses the following business issues:
  • Brainstorming and development of tailor-made strategic plans;
  • Market research and monitoring, business environment analysis and risk and opportunities assessment;
  • Identification and vetting of local partners (mergers and acquisitions, joint ventures, network building);
  • Management of local contacts and networks for the success of our clients’ projects;
  • Recommendation on key actions for ensuring a successful strategy (operations, marketing mix, lobbying, communication);
  • Support of project roll out and organizational transformation;
  • Briefings related to local and international business rules and ethical codes of conduct;
  • Assistance for the recruitment of local top executives and high potential managers.
DOWNLOADING
.................................................................................................................................................................

ACCUEIL > EXPERTISES > EXPERTISES FONCTIONNELLES > STRATEGIE INTERNATIONALE
Depuis une quinzaine d’année et favorisée par la crise économique, la stratégie internationale des entreprises s’est développée vers les pays émergents. Tirer bénéfice de la croissance de ces pays devient critique alors que les multinationales comme les petites et moyennes entreprises doivent affronter une nouvelle concurrence locale et globale dans tous les secteurs d’activité, une importance croissante des parties prenantes et une accélération du cycle de l'innovation.

Certaines ne sont pas parvenues à rivaliser et à tirer profit de leurs investissements. Elles n’ont pas pu s’intégrer dans des systèmes économiques, politiques, sociaux et culturels inhabituels. Dans ces environnements complexes et instables, où les frontières entre les industries et les régions du monde s’estompent, les entreprises doivent sans cesse s’adapter. Elles doivent également prendre en compte l’impondérable et s’exercer à percevoir les soubresauts qui pourront remettre en cause les fondations de leur modèle économique. Ces tendances contraignent les entreprises à entreprendre des stratégies offensives, à agir plus vite, à renforcer leur efficacité et à trouver de nouvelles sources de différenciation.

Pour accompagner les entreprises dans leurs choix stratégiques et leur procurer un avantage concurrentiel durable dans leurs opérations à l’international, Square Strategy s’engage à mettre en œuvre une approche fine des marchés de l’entreprise, une segmentation pertinente et un ciblage générateur de bénéfices.

Fort de son capital humain et intellectuel, Square Strategy intervient notamment sur les problématiques suivantes :
  • L’élaboration de plans stratégiques « sur mesure » ;
  • L’exploration tangible de marchés et le suivi de leurs tendances, l’analyse des environnements d’affaires et l’identification des opportunités et des menaces ;
  • La détection et la validation de partenaires pertinents (fusion-acquisition, alliance, due diligence) ;
  • La mobilisation de réseaux locaux au service d’un projet ;
  • La recommandation d’actions ciblées et efficaces pour le déploiement durable de la stratégie (opérations, communication/influence, marketing mix) ;
  • L’accompagnement de l’encadrement dans la mise en œuvre opérationnelle d’un projet et la transformation de son modèle organisationnel ;
  • La sensibilisation des équipes aux règles éthiques internationales imposées au monde des affaires;
  • L’appui au recrutement local de dirigeants et cadres à haut potentiel.
TÉLÉCHARGEMENT
 
Afrique Asie Moyen Orient