ACCUEIL > EXPERTISES > EXPERTISES FONCTIONNELLES > RÉSEAUX SOCIAUX
L’environnement digital international s’est considérablement transformé depuis plusieurs années en s’enrichissant des évolutions techniques et de nouveaux usages. Dans cet écosystème, les réseaux sociaux et les contenus générés par les utilisateurs ont pris une part prépondérante, transformant profondément les relations entre les entreprises et l’ensemble de leurs parties prenantes.

Afin de rester compétitives et d’exploiter les nouvelles opportunités qui leurs sont offertes, les entreprises doivent élaborer leurs stratégies digitales internationales en fonction de ces évolutions et mettre en œuvre des actions opérationnelles en adéquation avec le marché local, les exigences des consommateurs et leur image de marque.

Cependant l’environnement digital et ses nouvelles pratiques renferment également des problématiques quant à la sécurité du patrimoine informationnel de l’entreprise. Cette dernière doit prendre en considération les risques liés à son exposition aux réseaux sociaux et aussi à l’exposition de toutes les parties prenantes qui gravitent autour de son environnement (personnel, fournisseurs, clients).

Fort de son capital humain et intellectuel, Square Strategy intervient notamment sur les problématiques suivantes pour développer des stratégies gagnantes à long terme au sein d’un environnement concurrentiel complexe :
  • L’étude des opportunités d’affaires via l’identification et l’analyse des usages et meilleures pratiques sur les réseaux sociaux internationaux (marketing, RH, RSE, communication corporate) ;
  • La recommandation d’actions ciblées et efficaces pour le déploiement durable de la stratégie ;
  • L’accompagnement de l’encadrement dans la mise en œuvre opérationnelle 2.0 via nos partenaires locaux ;
  • L’exploration et le diagnostic de l’exposition des ressources sur les réseaux sociaux ;
  • Le suivi de l’évolution de l’exposition des ressources sur les réseaux sociaux ;
  • La sensibilisation des décideurs aux risques liés au web social.