HOME > EXPERTISES > CAPABILITIES > SOCIAL MEDIA
The international digital environment has evolved rapidly over the past years, integrating technical breakthroughs and new practices. Social media and user contents have become more and more significant and are deeply transforming the relationship between companies and their stakeholders (staff, contractors, clients, etc).

In order to remain competitive and to leverage these new opportunities, companies in every industry have to adapt their digital strategies to these evolutions and carry out operations adapted to local markets, consumer expectations and corporate image.

However, these new practices have also raised issues regarding the security of the companies’ intellectual properties and assets. Companies have therefore to consider the risks that are linked to its exposure to social media.

Making the most of its human and intellectual assets, Square Strategy has developed expertise on the following issues, in order to promote sustainable winning strategies in a complex and competitive environment :
  • Analysis of business opportunities through industry benchmarking on international social media best practices (marketing, HR, CSR, corporate communication);
  • Recommendations for targeted and efficient actions to promote a sustainable operational strategy;
  • Support roll-out of operational web 2.0 strategies;
  • Audit and analysis of company’s exposure to social media risks;
  • Raise decision-makers awareness of social media related risks.

ACCUEIL > EXPERTISES > EXPERTISES FONCTIONNELLES > RÉSEAUX SOCIAUX
L’environnement digital international s’est considérablement transformé depuis plusieurs années en s’enrichissant des évolutions techniques et de nouveaux usages. Dans cet écosystème, les réseaux sociaux et les contenus générés par les utilisateurs ont pris une part prépondérante, transformant profondément les relations entre les entreprises et l’ensemble de leurs parties prenantes.

Afin de rester compétitives et d’exploiter les nouvelles opportunités qui leurs sont offertes, les entreprises doivent élaborer leurs stratégies digitales internationales en fonction de ces évolutions et mettre en œuvre des actions opérationnelles en adéquation avec le marché local, les exigences des consommateurs et leur image de marque.

Cependant l’environnement digital et ses nouvelles pratiques renferment également des problématiques quant à la sécurité du patrimoine informationnel de l’entreprise. Cette dernière doit prendre en considération les risques liés à son exposition aux réseaux sociaux et aussi à l’exposition de toutes les parties prenantes qui gravitent autour de son environnement (personnel, fournisseurs, clients).

Fort de son capital humain et intellectuel, Square Strategy intervient notamment sur les problématiques suivantes pour développer des stratégies gagnantes à long terme au sein d’un environnement concurrentiel complexe :
  • L’étude des opportunités d’affaires via l’identification et l’analyse des usages et meilleures pratiques sur les réseaux sociaux internationaux (marketing, RH, RSE, communication corporate) ;
  • La recommandation d’actions ciblées et efficaces pour le déploiement durable de la stratégie ;
  • L’accompagnement de l’encadrement dans la mise en œuvre opérationnelle 2.0 via nos partenaires locaux ;
  • L’exploration et le diagnostic de l’exposition des ressources sur les réseaux sociaux ;
  • Le suivi de l’évolution de l’exposition des ressources sur les réseaux sociaux ;
  • La sensibilisation des décideurs aux risques liés au web social.